La Jeune Chambre Internationale (JCI) Abomey-Calavi Diamant poursuit son processus de renouvellement de ses instances dirigeantes. Ce vendredi 8 septembre 2023, lors de la nuit électorale tenue à l’ESCAE Bénin, les différents candidats ont dévoilé leurs plans d’action pour l’année 2024 devant les membres de l’organisation.
Cette nuit électorale a été une occasion solennelle pour les candidats de la JCI Abomey-Calavi Diamant de présenter leurs projets pour l’année à venir aux membres de l’organisation. Préalablement, l’actuel Président, Ilarion AGBAMATE, a exprimé sa gratitude envers les membres pour leur travail au cours de son mandat et a souligné que le travail doit continuer. Il a invité les candidats à prendre leur engagement au sérieux pour que la JCI Abomey-Calavi Diamant reste un modèle de dynamisme, de rigueur et d’action, même après dix ans d’engagement et d’impact positif pour la communauté. Il a également remercié les membres pour leur engagement et leur dévouement.
Après sa suite, le Président du Comité des Candidatures (PCC), Gildas TCHOLE, l’Immédiat Past Président de la JCI Abomey-Calavi Diamant, a présenté les membres du comité des candidatures, composé des anciens Présidents de cette organisation. Les différents postes à pourvoir comprenaient celui de Président, Vice-Président Exécutif, Secrétaire Général, Vice-Président Formation, Vice-Président Management, etc. Chaque candidat donc a présenté son programme et ses idées pour l’année 2024 afin de convaincre les électeurs.
Le candidat au poste de Vice-Président Exécutif, Valentin VIDÉGLA, a expliqué le choix du logo, des couleurs et du thème du mandat, « Valorisons notre leadership ». À travers ce thème, il a souligné que le mandat 2024 révélera la capacité de chaque membre en le valorisant. Il a également présenté les six projets phares du mandat.
La candidate à la Présidence de la JCI Abomey-Calavi Diamant pour l’année 2024, Ruth KOUDEDJI BAH SOUMANY, jeune, dynamique et engagée, a exprimé sa gratitude envers l’organisation qui l’a transformée depuis son adhésion en 2016. Elle a promis de travailler ardemment pour faire avancer l’organisation et a souligné qu’elle pourra compter sur le soutien du Président en exercice, Ilarion AGBAMATE, et des anciens Présidents pour bien gérer son mandat.
Les membres présents ont activement participé en posant des questions aux candidats susceptibles de guider l’organisation vers de nouveaux horizons.
Le Président du Comité des Candidatures a remercié la participation de tous et a donné rendez-vous à chaque membre Diamantaire le dimanche prochain pour l’Assemblée Générale Élective (AGE).
Laisser un commentaire