Une soirée de gala a marqué la clôture de la convention nationale 2023 de la JCI Bénin. Au cours de cet événement, la cérémonie de passation de charges s’est déroulée entre le Président en fonction en 2023, Akuété Maynard DOUALOU, et le Président National élu pour l’année 2024, Mikhson Silvère KOUVEGLO, en présence des membres de la Jeune Chambre Internationale et de nombreux invités de renom.
Après l’assemblée générale élective qui s’est tenue le samedi 21 octobre 2023, au cours de laquelle Mikhson Silvère KOUVEGLO a été élu Président National de la JCI Bénin pour l’année 2024, la cérémonie de passation de charges a eu lieu quelques heures plus tard. En effet, c’est à la faveur d’une soirée de gala qui a réuni tous les membres de la JCI Bénin, que le Président 2023 de la JCI Bénin, Akuété Maynard DOUALOU, a passé ses charges au Président élu pour le mandat 2024, Mikhson Silvère KOUVEGLO. Cette cérémonie solennelle a été marquée par une série de discours et de remises de distinctions. Dans un premier temps, le Président National Akuété Maynard DOUALOU a dressé le bilan de ses réalisations à la tête de l’organisation. <>, a-t-il affirmé. Son équipe et lui ont obtenu des résultats significatifs, tels que la réalisation de certains projets et l’élaboration d’un nouveau plan stratégique pour l’organisation, entre autres.
Ensuite, tous les anciens Présidents Nationaux ont été invités sur scène pour une cérémonie symbolique consistant à transmettre le pin’s de Président et la chaîne au nouveau Président, suivie des salutations traditionnelles conformément au protocole. Le nouveau Président investi a prononcé un discours fort, exprimant sa gratitude envers les délégués qui lui ont fait confiance pour diriger l’organisation, et s’est engagé à s’investir avec dévouement et passion pour que les efforts déployés portent leurs fruits. Le parrain de la convention nationale, le sénateur Adamou MAMA SAMBO, a exprimé son souhait que la JCI contribue au développement du Bénin. De même, le maire de la ville de Ouidah, Christian HOUETCHENOU, qui est également Sénateur JCI, a témoigné de son affection pour cette organisation qui l’a aidé à devenir un modèle de leader qui rend aujourd’hui service à sa communauté.
Remise de parchemin à quatre sénateurs de la JCI Bénin
La soirée de gala a également été l’occasion de remettre des parchemins à quatre sénateurs, distingués dans le cadre du programme « Who is Who » initié par l’association des sénateurs de l’Afrique et du Moyen-Orient. Ces sénateurs ont été reconnus pour leurs réalisations professionnelles et leur impact significatif sur la société. Sur une liste de cinquante sénateurs publiée dans le cadre de ce programme, quatre d’entre eux sont issus de la JCI Bénin, a fait savoir le Président du sénat de la JCI Bénin, le sénateur Christian AFFAGNON. Il s’agit des sénateurs : Éric DENON, Francine TOUPE ENIANLOKO, Albin FELIHO et Pamphile DJOFFON. Ils ont ainsi reçu des distinctions en tant que sénateurs JCI les plus influents d’Afrique et du Moyen-Orient.
La soirée de gala s’est achevée par une soirée dansante, pour conjuguer au passé les travaux de la 34e convention nationale de la JCI Bénin.
Laisser un commentaire