Mandat 2024 de la JCI Abomey-calavi Ubora : Théodore Godovo KOUTON élu président

La célèbre citation « One year to lead », un an pour diriger reste l’un des principes fondamentaux auxquels toutes les organisations de la Jeune Chambre Internationale ne peuvent se déroger. Et pour sacrifier à la tradition, les membres de la JCI Abomey-calavi Ubora étaient en assemblée générale élective ce dimanche 10 septembre 2023 au CNSR d’Abomey Calavi afin de renouveler les membres du Comité directeur local (CDL) pour l’année 2024.

C’est sous la coupole des past président, membres du comité des candidatures que cette assemblée générale élective a eu lieu. Les PP Aurel HOUNDOLO, Auguste GNIMADI, Mikhson KOUVEGLO et Odilon GODOVO, président du comité des candidatures qui ont fait rayonner par le passé la JCI Abomey-Calavi Ubora ont conduit avec dextérité cette assemblée générale.
Le président en exercice, l’ami Kossi Lester Marion HOUNMASSE rapporteur du comité des candidatures à l’entame, a salué les membres pour l’intérêt tout en invitant le président du comité des candidatures à s’installer.

Prenant le lead de l’assemblée générale, le président du comité des candidatures a rappelé les étapes du processus électoral auxquelles les candidats ont été soumis ainsi que leur résignation tout au long du processus.

S’en est suivi le caucus des candidats qui ont présenter leur plan d’action pour le mandat 2024.
Les 09 candidats en lice ont été élus à l’issue du scrutin de vote numérique, qui s’est déroulée en toute transparence. Ils ont prêté serment pour le compte du mandat 2024, de servir la JCI Abomey-calavi Ubora au poste de présidence, Vice-présidence Exécutive, Secrétariat Général, Trésorerie Générale, Vice présidence Management, Vice-présidence Relations Extérieures, Vice-présidence formation, Vice-présidence Croissance et Développement, Vice-présidence Projet et Thème Principal. Il s’agit respectivement de Théodore Godovo KOUTON, Nadine MIASSI, Habib KPLAKATCHA, Ornelia SINZOGAN, Olivier HOUNGNIBO, Camille DANLODE, Prudencio AGBETI, Ophélia FADOHOU, Brunel Emmanuel HAZOUME.

Certaines personnalités de la JCI Bénin dont les sénateurs Éric KONNIGUI et Éric DEGBEDJI ont marqué de leur présence à cette assemblée générale pour prodiguer de sages conseils et faire des recommandations aux différents candidats.

L’assemblée générale élective a été une réussite et la JCI Abomey-calavi Ubora est bien partie pour une année 2024 fructueuse.

A propos de l'auteur

Houéfa Roseline HESSOU

Graphiste créative et polyvalente avec 3 ans d'expérience en freelance ayant imaginé et créé du contenu pour les réseaux sociaux campagnes publicitaires et marques.

Laisser un commentaire