L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) numéro 3 de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Cotonou la Doyenne s’est tenue ce vendredi 22 septembre 2023 au siège de ladite organisation à Cotonou. Elle a, non seulement consisté à faire le bilan du mandat 2023, mais aussi de présenter le rendu du projet « 100% Postulants », une initiative novatrice visant à favoriser le bien-être de l’organisation.
L’AGO 3 a rassemblé les membres actifs de la JCI Cotonou la Doyenne ainsi que des invités de marque, des représentants d’organisations sœurs et des membres d’autres JCI locales. Dans son mot de bienvenue le Président de la JCI Cotonou la Doyenne, l’ami Oscar Assouan ASSE a adressé ses civilités aux membres actifs avant de rappeler qu’il s’agira de faire le point des activités et d’examiner les rapports. Autrement dit, les membres de cette organisation se sont donc réunis pour évaluer les activités qui ont été menées au cours du mandat 2023. Les efforts consentis au cours de ce mandat ont été salué par la Vice-Présidente Nationale de la Région 10, l’amie Audrey S. DAGBA lors de son intervention. Représentant le Président National de la JCI Bénin, elle a exhorté tous les membres à cultiver les valeurs cardinales à savoir » L’excellence, le professionnalisme et la rigueur. » Après ces propos introductifs de l’Assemblée générale ordinaire, le conseiller juridique, l’ami Géraud OGOUKOLA en qualité de Conseiller Juridique a vérifié le quorum par l’appel des membres honorables. Après quoi, les points inscrits à l’ordre du jour ont été abordé. Des rapports financiers précis et transparents ont été présentés, démontrant ainsi une gestion saine des ressources de l’organisation. Ces rapports ont renforcé la confiance des membres dans leur équipe dirigeante et ont suscité l’enthousiasme autour des réalisations et perspectives financières prometteuses pour l’année à venir. Au cours de cette AGO 3, l’affiliation définitive de la promotion KÉKÉLI a été prononcée.
De plus, le projet « 100% Postulants » a ensuite été présenté par le directeur de projet, l’ami KAKOU Steve Constant, Ce projet ambitieux vise à doter l’organisation d’équipement. Au cours de présentation du rendu du projet, l’ami KAKOU Steve Constant a partagé les motivations de la promotion KÉKÉLI pour ce projet et les résultats encourageants du projet. Le Président a remercié les membres de la promotion KÉKÉLI pour avoir été à la hauteur du projet 100% postulants, et se dit être fier d’avoir accueilli cette promotion.
Cette Assemblée Générale Ordinaire a été l’occasion pour la JCI Cotonou la Doyenne de renforcer son engagement en faveur du développement des jeunes leaders à Cotonou.
Laisser un commentaire