Formation OTS/DTS : La JCI Abomey-calavi Diamant et la JCI Abomey-calavi Ubora préparent leurs futurs officers

La JCI Abomey-calavi Diamant et la JCI Abomey-calavi Ubora ont conjointement organisé leur formation Officer training school (OTS) et Director training school (DTS) ce 1er Novembre 2023 à l’université ESCAE d’Abomey-Calavi. Cette formation recommandée qui vise à outiller les nouveaux officers pour le mandat à venir a été animée par le sénateur Sem Michel AMADIDJE. Elle a porté sur les défis à relever dans les organisations locales de la JCI, le cadre d’action JCI et le rôle du manager.

Le formateur a tout d’abord abordé les défis auxquels les futurs officers feront face en 2024. Et au nombre de ces défis, il évoque la visibilité des organisations locales, la rétention des membres ainsi que la nécessité de trouver des financements pour les projets.

Le sénateur a ensuite présenté le cadre d’action JCI et a enfin abordé le rôle du manager. Il a expliqué que le manager a pour rôle de diriger. « Il doit être capable de motiver ses collaborateurs, de prendre des décisions et de résoudre des problèmes », a-t-il indiqué.

Les participants à la formation ont été très satisfaits de l’intervention du sénateur Sem Michel AMADIDJE . Ils ont notamment salué la pertinence des sujets abordés et la qualité de la formation.

« Cette formation nous a permis de mieux comprendre les réalités auxquelles nous ferons face en 2024 », a déclaré Nadine MIASSI, membre de la JCI Abomey-calavi Ubora. Elle prend l’engagement de se rendre plus disponible pour servir l’organisation et aussi se remettre à la tâche pour mieux atteindre les objectifs en 2024.

A propos de l'auteur

Houéfa Roseline HESSOU

Graphiste créative et polyvalente avec 3 ans d'expérience en freelance ayant imaginé et créé du contenu pour les réseaux sociaux campagnes publicitaires et marques.

Laisser un commentaire