Une nouvelle ère s’annonce à la JCI Sèmè-Podji Passion après les élections qui ont porté au pinacle Axel HOUSSA et son Comité directeur local. C’était ce samedi 30 septembre 2023 à la maison des startups situé à akpakpa tokplegbé. Cette assemblée générale élective vient répondre au principe ONE YEAR TO LEAD, qui veut que chaque organisation renouvèle ses instances dirigeantes chaque année.
C’est sous les directives des past-présidents Pacôme DAVACAN, Augustin BOYA, Épiphane ABOUGORIN, tous membres du comité de candidature que cette assemblée générale élective s’est tenue.
À l’entame de la cérémonie, l’ami Estive AGBETE, président en exercice et rapporteur de l’assemblée générale a adressé ses salutations aux membres avant d’inviter le président du comité de candidature à s’installer.
Prenant les rênes pour conduire les travaux, l’ami Pacôme DAVACAN, président du comité de candidature a rappelé les étapes du processus électoral tout en appelant les candidats à la sérénité.
Après vérification du quorum par le rapporteur, les différents candidats ont été invité à présenter leurs projets et leur vision pour le mandat 2024 à travers un caucus. Ceux-ci ont défendu vaillamment leur vision pour l’organisation.
Les 04 candidats en lice ont été élus en toute transparence et selon les recommandations de la JCI. Il s’agit de Amélia NOUATIN, Samuel GOMINA, Spero VITEGNI et Axel HOUSSA, élus respectivement au poste de vice présidente management, trésorier général, vice président exécutif et président.
Les nouveaux élus ont donc prêté serment et le président élect à l’occasion a nommé l’ami André ZANNOU au poste de conseiller juridique de l’organisation pour le mandat 2024.
Les past-presidents de l’organisation n’ont pas manqué de prodiguer de sages conseils et recommandations à tous les candidats élus pour la réussite du mandat 2024.
C’est par un cocktail et dans une ambiance très chaleureuse que les hostilités ont pris fin.
Laisser un commentaire