AGO 3, Formations, Finale de Concours : les quatre temps forts de la journée du jeudi à la CONA 2023

REDIGER PAR Cédric Joawo BAKPE

Quatre moments forts ont marqué la journée du jeudi 19 octobre 2023 lors de la Convention Nationale de la JCI Bénin.

L’ouverture de la première session de la troisième Assemblée Générale Ordinaire de la JCI Bénin à la mairie de Ouidah a été l’un des moments clés de la journée. Sous la direction du Président National, Akuété Maynard DOUALOU, les différents rapports d’activités des institutions de la JCI, ainsi que le rapport d’activité des zones A et B, ont été examinés. Les Présidents locaux, représentant leurs organisations, ont donné leur avis sur chacun des documents avant de valider l’adoption de ces rapports d’activités. Après l’adoption des rapports, le Président national a salué les efforts consentis au cours de ce troisième trimestre par les différents officers et les a invités à maintenir le cap de leurs engagements pour les causes de la JCI BÉNIN.

Pendant ce temps, à l’IRSP se sont déroulées les séances de formation pour les membres. La première session a porté sur le thème « Networking », animée par le sénateur Éric DEGBEDJI. Elle a permis aux participants de renforcer leurs compétences en matière de réseautage professionnel. La deuxième session de formation a porté sur le thème « Effective Meetings », animée par le sénateur Sem Michel AMADIDJE. Lors de ce creuset d’apprentissage, les membres de la jeune chambre ont appris à mener des réunions ou des rencontres professionnelles qui sont bien organisées, productives et qui atteignent leurs objectifs.

La dernière activité de la journée a été marquée par la phase finale du concours d’art oratoire. Cédric Joawo BAKPE, de la JCI Ouidah la Couronne, Charbel HONVO, de la JCI Cotonou la Doyenne, Donald AHOSSI, de la JCI Abomey-Calavi Pioneer, Samba MOHAMED MOUSSA, de la JCI Cotonou Soleil, se sont affrontés autour du thème « l’importance du leadership résilient dans un monde en mutation ». Le lauréat de ce concours sera annoncé ce vendredi 20 octobre lors de la soirée des Awards qui se tiendra sur l’esplanade du fort français de Ouidah.

Prenez le rendez-vous !

A propos de l'auteur

Cédric Joawo BAKPE

Passionné des médias et de la communication, web journaliste, podcasteur.

1 Commentaire

Laisser un commentaire