𝗥𝗲𝗻𝗱𝘂 𝗱𝘂 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗘𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁 𝗦𝗮𝗶𝗻 : 𝗟𝗮 𝗝𝗖𝗜 𝗢𝘂𝗶𝗱𝗮𝗵 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝘂𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗱é𝗽𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗹𝗻𝘂𝘁𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝗶𝗹𝗲

REDIGER PAR Cédric Joawo BAKPE

Consciente du défi constant que représente la malnutrition chez les enfants de 0 à 5 ans, la JCI Ouidah La Couronne a organisé un dépistage ciblé afin d’identifier les cas potentiels de malnutrition chez les enfants de 0 à 5 ans. Tenue le jeudi 24 août 2023, au centre de santé de Savi, cette action s’inscrit dans le cadre de la première phase dépistage de la malnutrition du projet « Enfant Sain » visant à lutter contre la malnutrition infantile au sein des communautés rurales de Ouidah.

Plus de 60 enfants ont ainsi été évalués dans le cadre de cette première phase. Sous la direction de l’inspecteur d’action sanitaire IDE Gbètongnon HOUNGUEVOU, cette opération a permis la détection de 4 cas de MAM puis deux cas de MAS qui nécessiteront une prise en charge immédiate et adaptée.

Le projet « Enfant Sain » témoigne de la valeur que la JCI Ouidah la Couronne accorde à chaque individu, en particulier aux enfants qui constituent une couche vulnérable. L’engagement de la JCI Ouidah la Couronne en faveur de la sécurité sanitaire et nutritionnelle des plus vulnérables témoigne de sa sensibilité envers les problèmes qui touchent la communauté.

La réussite de cette opération n’aurait pas été possible sans la contribution de nombreux acteurs dévoués. La JCI Ouidah la Couronne tient à exprimer sa gratitude envers ces personnes dont l’implication a permis la mise en œuvre réussie de ce projet.

Par cette initiative, la JCI Ouidah la Couronne renouvelle son engagement envers sa communauté et confirme sa volonté continue de travailler main dans la main pour résoudre les défis qui entravent l’épanouissement de tous.

A propos de l'auteur

Cédric Joawo BAKPE

Passionné des médias et de la communication, web journaliste, podcasteur.

Laisser un commentaire